Opale & Tourmaline pour les natifs d'octobre
Les natifs du mois d’octobre bénéficient de deux pierres de naissance, l’opale et la tourmaline.
L’OPALE
Venant du sanskrit Upala, en passant par le grec Opallios qui désigne les variations de couleur, l’opale se caractérise par ses reflets changeants. Sa transparence, la teinte de ses irisations et l’intensité de son iridescence définissent sa valeur. Quant à sa beauté, elle est hors du commun. En effet, chaque opale est illuminée de son propre feu, ce qui la rend unique.
Avec ses lumineux reflets, elle a fait l’objet de nombreuses croyances au fil des siècles. Pour les Grecs, elle était porteuse d’espoir et symbole de pureté. Ils pensaient alors qu’elle permettait d’accroître la clairvoyance, de faciliter la méditation et d’améliorer l’intuition.
Aujourd’hui, en lithothérapie, des vertus apaisantes lui sont attribuées. Pierre de prédilection pour maintenir un état de sérénité, elle calmerait les esprits et redonnerait de la vitalité aux personnes fatiguée. Elle favoriserait également l’amour et la tendresse.
LA TOURMALINE
Pierre ancienne, la tourmaline a traversé les continents, les époques et les civilisations sous diverses appellations. Importée en Europe par les marins néerlandais, c’est en 1756 que le nom de « tourmaline » lui a été attribué.
Unie ou multicolore, cette pierre semi-précieuse se décline en une grande variété de teintes. Sa valeur dépend de sa qualité, de sa taille et de sa couleur, la plus rare étant l’éclatante tourmaline de Paraiba.
Agissant comme un bouclier protecteur, elle renfoncerait le système nerveux ainsi que la confiance en soi, et favoriserait le sommeil. Elle offrirait stabilité émotionnelle et prospérité. En plus de ses vertus communes, chaque variété de tourmaline, notamment selon sa couleur, possède des propriétés différentes. Cela permet de choisir la pierre qui convient parfaitement à vos besoins.
Afin de connaître la valeur de vos pierres ou de les assurer à leur juste prix, il est possible de les faire expertiser par nos soins. Apprenez-en plus à ce sujet ici.